93.0 FM

0%
RCVMA Logo

RCVMA - EN DIRECT -

A propos de la RCVMA

La Radio Communautaire la Voix de Masisi (RCVMA) est une association sans but lucratif (ASBL) établie pour servir de plateforme d’information, d’éducation et de promotion de la paix au sein de la communauté du Territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo. Fondée le vingt-sept novembre deux mille dix-neuf, RCVMA diffuse sur la fréquence de modulation de quatre-vingt-treize point zéro mégahertz (93.0 MHz) et s'engage dans la promotion d'une coexistence pacifique et du développement communautaire.

Mission et Ligne Éditoriale

La mission de RCVMA est de contribuer activement à la promotion de la paix et de la cohésion sociale au sein des communautés locales. À travers ses programmes, RCVMA vise à renforcer la cohabitation pacifique, sensibiliser sur la santé, soutenir l'agriculture et l'élevage, encourager le développement et promouvoir le bien-être communautaire. La radio diffuse des émissions en langues locales et nationales, dont le Kiswahili et le Français, pour mieux servir et toucher toutes les couches de la population.

Contenu et Programmation

RCVMA propose un large éventail de programmes, notamment des émissions culturelles, des journaux d’information, des débats communautaires, ainsi que des initiatives éducatives. Les programmes sont conçus pour informer, éduquer et unir les auditeurs, tout en reflétant la diversité culturelle de la région. Les informations diffusées sont rigoureusement sélectionnées pour promouvoir un climat de confiance et de paix dans la communauté.

Organisation et Équipe

La gouvernance de RCVMA est assurée par un comité dévoué composé de leaders communautaires et de professionnels passionnés : - Président du Conseil d'Administration (PCA) : Kisirani Balingene Cyprien - Directeur Général (DG) : Muhindo Balingene Georges - Directeur de Programmes (DP) : Samuel Lukuli Assumani - Directeur de Programmes (DP) : Backe Maombi

Contacts

RCVMA accueille et encourage toute forme de collaboration et de partenariat pour renforcer ses actions et soutenir ses objectifs communautaires. Vous pouvez nous contacter par :
- Adresse e-mail : lavoixdemasisiradio arobase gmail point com
- Numéros de contact : +243 821 415 038 / +243 995 486 673

Contacts






RDC : PACIFIQUE KAHASHA SÉJOURNE DANS LA PROVINCE DU SUD-KIVU POUR PALPER DU DOIGT L’IMPLEMENTATION DES ŒUVRES ET PROJETS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DANS LE SECTEUR AGRICOLE.

Le chargé des missions du Président de la République, parce que c’est de lui qu’il s’agit, Monsieur Pacifique KAHASHA est arrivé ce jeudi 10 octobre 2024 au Campus OLUSEGUN OBASANDJO à l’IITA KALAMBO en territoire de Kabare, au sud Kivu en provenance du nord Kivu, pour se rendre compte, dans une visite de routine, des programmes qui sont exécutés dans le cadre de l’AGENDA DE TRANSFORMATION AGRICOLE,  »ATA-RDC »,une vision du Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, celle de la revanche du sol sur le sous sol, affirment les membres Aaron BASIMARHA et John ZYOMBO, dans le cadre du Quinquennat Fatshi Grand-kivu.

Aussitôt arrivé à la station de l’IITA, au campus OLUSEGUN OBASANDJO à KALAMBO,Monsieur Pacifique KAHASHA,en présence du Chef de station de KALAMBO et manager de ATA RDC, monsieur Jan ELSEN ACHILLES et le Directeur Général de AALI, monsieur Chris OKAFOR, a organisé une réunion d’échanges avec la brigade des jeunes d’AALI (BJA) qui est encadrée pour apporter des innovations dans la production végétale modernisée, animale et piscicole; éducation agricole, petite mécanisation, agriculture numérique, la valeur ajoutée et le développement des affaires.

Créée en 2022, la brigade des jeunes est une task force de l’Institut Africain de Leadership Agricole (AALI) dans le but de révolutionner le secteur agro-pastoral de la République Démocratique du Congo, à travers l’approche « du bas vers le haut », axée sur l’agri business et le leadership agricole.

Le chargé des missions du chef de l’État a prodigué des conseils aux jeunes qui sont encadrés dans ce projet de se mobiliser pour être en mesure de créer des projets, de trouver des partenaires, de les implémenter et devenir des millionnaires grâce aux activités agricoles en rendant possible l’agriculture, pas comme un métier de routine mais comme du business/métier noble et durable, afin de déconstruire les stéréotypes que se font les jeunes sur celle-ci et booster leur participation dans l’agriculture.

Après ses échanges fructueux, Pacifique KAHASHA a visité l’usine de production AFLASAFE en vue de s’assurer de l’intégration d’aflasafe pour lutter contre l’aflatoxine,une maladie qui attaque souvent les maniocs, maïs etc, afiment Aaron BASIMARHA et John ZYOMBO QUINQUENNAT FATSHI, GRAND-KIVU

La Rédaction

Partager

Oredy Musanda est un développeur frontend talentueux qui se passionne pour la transformation d'idées en réalités numériques percutantes. Sa passion pour le code transparaît dans chaque ligne qu'il écrit, considérant chaque projet comme une extension de lui-même. Oredy se spécialise dans la création de sites Web modernes et fonctionnels, adaptés aux besoins spécifiques de ses clients

1 commentaire

comments user
BIRHAHEKA zirimwabagabo

Barababanjo yakwanza Goma bukavu

Laisser un commentaire

×